Champignons bruns bios près d'Amiens

 

Depuis sa création, l'exploitation GAEC DELIGNIÈRES produit et vend des champignons selon la certification biologique. Chaque année, pas moins de cinq cents tonnes de champignons sont produites, avec un départ journalier vers Paris (le marché de Rungis) mais également vers les départements et les villes du nord de France

  • la Bretagne
  • Nantes
  • Lille
  • le Midi, dans la région de Cavaillon.

Pourquoi bio ? Parce qu'il s'agit d'un critère indispensable pour la famille DELIGNIÈRES. Investie dans le développement de méthodes de production respectueuses de l'environnement et du produit, cette dernière interdit alors tout traitement chimique au sein de son exploitation. Parce que le bio c'est bon, il n'y a donc aucune raison de s'en priver !

 

Bio, de A à Z

Sur le domaine de GAEC DELIGNIÈRES, toute la chaîne de production est bio. Cela implique même la paille utilisée, produite dans la région et envoyée en Allemagne dans des centres équestres respectueux du mode bio. Par la suite, ces derniers retournent, par camions, le fumier de cheval obtenu après l’avoir pasteurisé. Ce dernier est alors ensemencé de mycélium qui donnera naissance aux futurs champignons. Selon la demande et les saisons, les bacs métalliques peuvent être transférés alors dans des chambres où la température oscille autour de vingt degrés. Un environnement idéal pour le développement du champignon.

 

La cueillette manuelle

En ce qui concerne la cueillette, elle se fait manuellement. Stéphane fait alors attention à ne cueillir que les gros champignons, permettant ainsi aux plus petits de terminer naturellement leur croissance.

Pour plus d'informations, contactez-nous par téléphone, mail ou via le formulaire de contact en ligne.


06 80 26 01 36
contact@gaec-delignieres.fr
4 Rue Hallet 80870 Toeufles